resize.png

Collecte de sang

Le Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut a été pivot pendant trois années (2015-2017) à la collecte de sang d’Héma-Québec qui se tenait à Saint-Sauveur durant la période estivale.  Cette collecte se poursuit maintenant avec comme pivot le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut.

Voici un aperçu des implications du Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut (passées et actuelles).

 
 
STRATEGIE-300x300.png

Stratégie jeunesse

en milieu municipal 

Depuis 2017, le CJPDH participe au comité de pilotage de la Stratégie jeunesse en milieu municipal MRC Pays-d’en-Haut parmi onze organisations au Québec (MRC ou municipalités) qui ont été sélectionnées pour réaliser la 1e phase de la stratégie, afin que celle-ci soit déployée à la grandeur de la province durant les prochaines années. La stratégie a comme principaux objectifs de rapprocher les jeunes de moins de 35 ans de la vie municipale, d’amener davantage de jeunes à réfléchir et à contribuer aux décisions de leur municipalité et de structurer l’intégration de la population jeunesse dans les futures décisions et actions des municipalités visant l’amélioration de la qualité de vie des jeunes.

rubanlr.png

Journée de la persévérance scolaire

Le CJPDH participe annuellement aux journées nationales de la persévérance en sensibilisant la communauté et les acteurs aux actions déployées auprès des jeunes favorisant leur persévérance.

 
logo.jpg

Politique familiale

/ MADA

Le Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut participe au comité MRC de la révision de la politique familiale et de la politique Municipalités amies des aînés (MADA) de la MRC des Pays-d’en-Haut qui est en cours de réalisation (automne 2018- 2020).

 

Le Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut est membre au conseil d’administration du Regroupement des partenaires des Pays-d’en-Haut (instance en développement social reconnue de la MRC des Pays-d’en-Haut) depuis sa création en 1998.

Membre du CA

Regroupement des partenaires.jpg